Tourisme

Vivre en Haute-Matawinie

Chambre de commerce de la
Haute-Matawinie
 
 

 

Visiter la Haute-Matawinie
Événements
Album photos
Cartes routičres
Parc régional du lac Taureau
Parc régional des Sept-Chutes
Ce que l'on dit de nous...



Vivre en Haute-Matawinie
Emplois
La Revue
Manawan
Saint-Zénon
St-Michel-des-Saints
Ce que l'on dit de nous...

 

 

Établir son entreprise en Haute-Matawinie
Partenaires
Membres
Distinction
Centre d'accès communautaire Internet
Plus...

 

Accueil / Nous joindre/ English

Distinctions

La directrice générale de la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie,
France Chapdelaine, reçoit le prix "Hommage" du Gala des entreprises de la Matawinie 2010 du CLD Matawinie

madame Chapdelaine et le président du CLD Matawinie, Gaétan Morin

 

Dans le cadre de la troisième édition du Gala des entreprises de la Matawinie, madame France Chapdelaine, directrice générale de la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie depuis l'été 2005, a reçu le prix Hommage du Gala des entreprises de la Matawinie puisqu'elle "est la représentation évidente d'une personne engagnée qui travaille avec ferveur afin de soutenir le développement des entreprises et des organismes qu'elle côtoie". (communiqué de presse du CLD Matawinie, octobre 2010).

La Chambre de commerce de la Haute-Matawinie
récipiendaire du prix ''Arthur Earle'' en 2004

Dans le cadre du congrès annuel de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ), qui a lieu du 7 au 10 octobre 2004 à Gatineau, cette dernière a souligné la contribution exceptionnelle des permanents et des bénévoles membres de son vaste réseau de chambres de commerce locales et régionales. Ainsi le prix "Arthur Earle", pour le succès en recrutement, a France Chapdelaine et Gaétan Morinété remis à madame Mélissa Charette, directrice générale de la Chambre de commerce de la Haute-Matawinie.

Cette petite chambre située en région a su se démarquer par ses efforts soutenus en relocalisant ses locaux dans un tout nouvel établissement afin de mieux répondre à sa clientèle touristique. Au cours de la dernière année, cette chambre a également connu un changement de directeur général. En effet, cette dernière a connu une mobilisation exemplaire de son personnel et de ses bénévoles qui ont travaillé d'arrache-pied pour fidéliser leurs membres et en recruter de nouveaux. Tous leurs efforts ont porté fruits puisque cette chambre de commerce a connu une augmentation de son membership de l'ordre de 24 % en plus d'afficher un taux de rétention exceptionnel de 98,4 %.

Totalisant 165 membres sur un total de 220 commerces situés sur son territoire, cette chambre a su se démarquer par ses effort soutenus tout au long de la dernière année.

 

plaque